mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
je me pose une question...
le 08/07/2012 12:12
Flagellateur stigmatique
Créature : élémental et shamane
Flétrissure
À chaque fois que le Flagellateur stigmatique inflige des blessures à un joueur, ce joueur ne peut pas gagner de points de vie pour le restant de la partie.


Comment un permanent, qui a une capacité déclenché, peut il encore agir ds la partie si il sort du champs de bataille?
Ok ça parait simple en lisant, mais y a t'il une règle concernant cela?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
mechint
Horreur
le 08/07/2012 12:16
eh bien oui puisque il y a ecrit jusque pour le restant de la partie
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/07/2012 14:21
Je ne vois pas ce qui te choque.
ce n'est pas une capacité statique, donc on s'en fiche de la présence du permanent sur le champ de bataille.

Un effet continu produit par un sort , une capacité activée ou une capacité déclenchée dure indépendamment de ce qui arrive à sa source.

par ex, Croissance gigantesque, ou Résistance sauvage si tu veux un permanent, une fois qu'elle aura fait gagner le +3/+3 à une créature, la créature le gardera jusqu'à la fin du tour indépendamment de ce qu'il pourrait arriver à la Croissance/Résistance sauvage.

là, l'effet dure plus longtemps que jusqu'à la fin du tour. C'est la seule différence.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
MMmmm
le 14/06/2013 14:19
"ce n'est pas une capacité statique"

Ok, alors comment appelle t'on cette capacité qui n'est ni déclenché, ni activée??
PiK
le 14/06/2013 15:03
C'est une capacité déclenchée générant un effet continu qui dure jusqu'à la fin de la partie.

Si cela peut t'aider, voici les règles qui s'y rapportent :
Citation :
611.1. Un effet continue modifie des caractéristiques d’objets, modifie le contrôle d’objets, ou affecte les joueurs ou les règles de la partie, pour une période déterminée ou non.

Citation :
611.2a Un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité dure aussi longtemps qu'indiqué par le sort ou la capacité qui l'a créé (par exemple, « jusqu'à la fin du tour »). Si aucune durée n'est indiquée, l'effet dure jusqu'à la fin de la partie.

Donc dans notre cas, la capa déclenchée modifie les règles de la partie ("ce joueur ne peut pas gagner de points de vie") jusqu'à la fin de la partie ("pour le restant de la partie").
nicoG2
Géant
...
le 15/06/2013 13:38
dans la série des effets exotiques pour le reste d'une partie:
Riding the Dilu Horse. vive la capa infect!
smc

hmmm
le 15/06/2013 14:02
Ah mais c'est trop cool cette carte. J'en veux une!
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/06/2013 17:45
oauis c'est materialisé par rien c'est moche. ils devraient convertir ça en embleme (et créer des jetons embleme pour aller avec, pour qu'on s'en souvienne)

c'est comme quand je transforme une artefact en créature artefact avec Tezzeret, agent de Bolas et que mon brave tezzeret part au cimetiere.
l'artefact reste une 5/5 jusqu'a la fin de la partie et il y a rien sur la table pour me le rappeler
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Oui c'est très Moche
le 16/06/2013 16:10
Oui c'est très Moche....Impossible de prouver cela si la créature est dans le graveyard et que l'on joue contre un jeu contresort.
En effet, qui sera capable de dire si l'effet s'applique si un arbitre arrive??
Joueur 1 dira il a été en jeu à un moment
Et joueur 2 dira il a été contré.
A ce moment précis, comment savoir? bref...
Molodiets, pareil comme tu dis, on devrait en permanence matérialisé les effets.
KaramGruul
le 16/06/2013 17:54
Rien n'interdit de matérialiser de tels effets.
pyrovoice
le 16/06/2013 17:59
tu note sur ton bout de papier ^^ Ensuite normalement tu compte tes points de vie sur le papier, donc quand t'auras marqué une baisse on sauras d'ou elle vient
De toute façon c'est pas joué en tournoi si ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.